top of page

L’ARTISANAT ET CULTURE AFRICAINE :

 - Architecture et Peinture

- Production des objets d'art, sculptures, batik

- Promoteur de la valeur de l’art et de la culture

 Travail à faire

Ce stage est subdivisé en plusieurs ateliers. Les stagiaires peuvent choisir un ou plusieurs ateliers de leur préférence : Peinture, Batik, la teinture, la Percussion et la Danse.

 BATIK ET TEINTURE

Ce programme consistera à former les volontaires à la technique du batik et à la teinture.

 Travail à faire

Il s’agira pour les volontaires d’apprendre à faire des dessins sur les toiles blanches. Ensuite viendra la technique de mélange des couleurs.

 Ils apprendront la technique d’application de la cire d’abeille sur les toiles, l’application des couleurs et la protection de ces dernières par la cire de bougie. Le lavage de la toile bouclera le travail.

Ainsi, les volontaires apprendront à confectionner les cartes postales, des toiles lavables et non lavables, à décorer des T-shirt, des chemises, des robes. Ils apprendront à teinter des pagnes, des nappes de table, des draps de lit … dans la pure tradition de l’art africain.

 Les produits de ce chantier seront revendus par les volontaires et les recettes serviront à financer les activités de l’association, notamment la scolarisation des enfants pauvres, démunis, déshérité et laissés pour compte. 

 Dossier à fournir

  • Fiche d'inscription à la mission

  • CV complet avec photo récente

  • Une lettre de motivation adressée à l’association (préciser la spécialité, vos attentes, objectifs, la période exacte de votre disponibilité pour effectuer le stage)

  • Une convention, une note de l’établissement/université de formation (s’il s’agit dun stage conventionné)

bottom of page