top of page

L’éducation est souvent considérée comme la clé du développement et une condition fondamentale d’amélioration de la qualité de la vie. Cependant, force est de constater que le système éducatif togolais a été éprouvé par les contraintes financières très fortes qu’a supportées le pays ces quinze dernières années, entraînant ainsi une baisse considérable des ressources allouées au secteur. Cette situation, ajoutée à la forte demande de scolarisation, a pour conséquences, une dégradation des conditions d’enseignement et l’apparition de difficultés structurelles importantes. En milieu rural, la situation est encore plus morose : Infrastructure défectueux ou inexistant suivant les localités, un enseignant pour 60 à 100 élèves, manque de matériels didactiques, paupérisation et démobilisation des parents, faible niveau des élèves, taux d’achèvement scolaire aux cours primaire et secondaire très faible…sont entre autres les problèmes identifiés.

Nos objectifs généraux :

Offrir aux élèves et aux enseignants de meilleures conditions de travail ;
• Apporter une assistance matérielle et socio-éducative aux élèves ;
• Mobiliser les parents autour des questions liées à l’éducation ;
• Participer à l’accomplissement de « l’éducation pour tous ».
Les perspectives de mission

Projets de développement participatif : Construction et/ou rénovation de bâtiments scolaires, création de cantines scolaires, mise en place de jardins potagers…
• Chantiers solidaires ; Soutien scolaire et animation socio-éducative avec les enfants.
• Appui éducatif et pédagogique ; stages de solidarité internationale aux instituteurs ou enseignants assistants et aux étudiants en formations spécialisées.

5.jpg
SCOLARISATION ET SOUTIEN SCOLAIRE
La voie royale pour les adultes illetrés de s'instruire et de s'épanouir
bottom of page